L’article L. 541-1-1 du code de l’environnement définit les biodéchets comme : « Les déchets non dangereux biodégradables de jardin ou de parc, les déchets alimentaires ou de cuisine provenant des ménages, des bureaux, des restaurants, du commerce de gros, des cantines, des traiteurs ou des magasins de vente au détail, ainsi que les déchets comparables provenant des usines de transformation de denrées alimentaires. ».
À ce jour, les biodéchets représentent encore un tiers des déchets non triés des Français. Pourtant, les trier présente de nombreux bénéfices :
1
Réduire le bilan carbone du secteur des déchets à travers la réduction du stockage et de la combustion des déchets.
2
Produire du biogaz qui peut être soit destiné à un usage local, soit réinjecté dans le réseau de gaz naturel.
3
Fournir les agriculteurs ou gestionnaires d’espaces verts en engrais organiques et ainsi améliorer la qualité agronomique des sols.
Nous proposons la mise à disposition de contenants de différents volumes adaptés à votre production dans tout le Grand Ouest, de La Roche-sur-Yon à Laval en passant par Saint-Herblain et Poitiers. En fonction du type de biodéchets, nous orientons les déchets vers une filière de méthanisation ou de compostage avec des partenaires locaux. Nos solutions incluent la mise à disposition de contenants, la collecte, le traitement de la matière et le nettoyage et désinfection des réceptacles.
La traçabilité
Nous fournissons tous les documents officiels de suivi (bordereau de suivi de déchets, certificat de collecte et de destruction, document d’accompagnement commercial).
Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
@2022 | Groupe Estille